Union pour la Tunisie – uni*T

Uni*T, Union pour la Tunisie, est née au lendemain du 14 janvier 2011 avec la volonté d’accompagner et de veiller au développement d’un état démocratique en Tunisie.

L’association Uni*T (loi de 1901), située à Paris, rassemble des Tunisiens et des amis de la Tunisie, des volontaires et des bénévoles, tous unis par l’envie de poursuivre le processus démocratique et animés par par l’amour de ce pays et de son peuple.

La Révolution tunisienne, nous offre l’opportunité de construire un pays libre et démocratique pour nous, nos enfants, ainsi qu’aux générations à venir. Cette opportunité au sein d’Uni*T, nous avons souhaité la saisir et y contribuer à travers nos différentes actions, et cela grâce à l’union de forces et de compétences aussi riches que diverses.

Actions :

Informatives : Afin de palier un manque d’informations, nous menons des actions de communication, de vulgarisation, et de relais de l’information sur la situation et les institutions en Tunisie. Uni*T réalise :

  1. des interviews de personnalités éminentes tunisiennes.
  2. des programmes courts d’information politique ou sociale.
  3. des conférences, des rencontres avec des acteurs qui ont joué ou joueront un rôle important dans la création de liens solides entre les deux rives de la Méditerranée.

Citoyennes : Nous opérons des actions citoyennes. Nous avons mobilisé des informateurs et de coordinateurs pour aider et orienter les électeurs au sein des différents bureaux de vote de la circonscription France nord, lors des premières élections  libres du 20,21 et 22 octobre 2011.

Solidaires : Dans le but de répondre efficacement et localement aux besoins des plus démunis, nous travaillons et collaborons avec des  associations caritatives en Tunisie.

Contact

http://www.uni-t.fr

https://www.facebook.com/groups/unionpourlatunisie/

 


Laisser un commentaire