Une nouvelle ligne maritime Marseille-Zarzis à partir de Juillet 2017

Une journée d’information organisée par le consulat tunisien à Paris s’est tenue  samedi 28 janvier 2017  à la Salle de l’Opéra de Massy, pour l’annonce officielle de l’ouverture de la nouvelle ligne maritime Marseille – Zarzis, en présence de Monsieur Abdelaziz Rassaa, Ambassadeur de Tunisie en France, Monsieur Ali Chaalali, Consul Général de Tunisie à Paris, Madame Saïda Garrach, Première Conseillère auprès du Président de la République Tunisienne, ainsi que des représentants de la CTN et de Tunisair et le Maire-Adjoint de Massy.

Le directeur commercial de la compagnie tunisienne de navigation, Samir Timoumi a annoncé lors de cette journée  que les réservations commenceront à la fin du mois de mars 2017. Il a aussi  ajouté que les démarches sont en cours pour démarrer les voyages au début du mois de juillet 2017.

L’ouverture de cette ligne s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération économique et commerciale entre la Tunisie et la France et afin de permettre au port commercial de Zarzis de reprendre ses activités, d’accueillir des grands navires et d’encourager l’investissement.

Les participants ont fait un appel pour ouvrir la ligne maritime Marseille-Zarzis dans les plus brefs délais. Ils ont également exhorté les responsables à ce que cette ligne soit régulière tout en appliquant des prix raisonnables à la portée des tunisiens en France.

Mise à jour : voir La première traversée Marseille – Zarzis aura lieu le 4 juillet 2017

.

ligne-marseille-zarzis


Une réflexion au sujet de « Une nouvelle ligne maritime Marseille-Zarzis à partir de Juillet 2017 »

Laisser un commentaire