Une deuxième maison de la Tunisie à la Cité Universitaire de Paris

Dans un communiqué de presse du 8 février 2016, la Cité internationale universitaire de Paris a annoncé son projet de construire une deuxième “maison de la Tunisie” dans le cadre du projet de développement de la Cité internationale qui prévoit la création de 1800 nouveaux logements. La Maison de la Tunisie va construire 200 nouveaux logements : le Pavillon Habib BOURGUIBA.

“Ce projet répond au besoin accru de logements des étudiants et chercheurs tunisiens, la France étant leur première destination internationale. Il vise également à renforcer la coopération universitaire franco-tunisienne. Sa réalisation sera financée par une dotation de l’Etat tunisien, par des fonds propres de la Fondation de la Maison de la Tunisie et par un emprunt. Il ouvrira ses portes à la rentrée 2019.

Le pavillon Habib BOURGUIBA permettra à la Maison de la Tunisie de doubler sa capacité d’accueil. Comme dans toutes les maisons du campus, des espaces communs seront créés pour favoriser les échanges entre les résidents et pour leur permettre de poursuivre leurs études dans un cadre propice à leur réussite universitaire. Le projet prévoit également la création d’un auditorium de 250 places qui fera de ce pavillon un lieu  d’accueil et de diffusion des productions intellectuelles, artistiques et culturelles. Et, pour marquer l’esprit de convivialité tunisien, il est également prévu de créer un salon de thé ouvert sur le parc.”


Laisser un commentaire