Ouverture d’une enquête sur la direction de Tunisair

Selon le site de Mosaïque FM, le ministre du Transport, Anis Ghedira, a ordonné ce vendredi 20 juin 2016 l’ouverture d’une enquête urgente sur la compagnie Tunisair suite à la fuite de documents administratifs secrets signés par le ministre du Transport et le chef du gouvernement.

L’enquête concernera la direction de Tunisair qui aurait fait preuve de lenteur dans le renouvellement de la flotte aérienne. Elle portera également sur le nombre exagéré  de personnes invitées pour l’inauguration du vol direct Tunis-Montréal le 16 Juin 2016 et qui a  provoqué beaucoup d’indignation sur les réseaux sociaux dénonçant le gaspillage de l’argent de la compagnie.

Les inspecteurs passeront également en revue les nominations à l’étranger concernant des soupçons de non-respect des critères légaux de recrutement dans le but de contenter certaines parties politiques et syndicales.

Cette enquête intervient dans un climat de tension entre Sarra Rejeb, PDG de Tunisair et le ministre des transport Anis Ghedira et notamment suite aux informations récentes concernant l’ingérence du Ministre dans la publication des résultats du concours de recrutement interne à Tunisair.

 


Laisser un commentaire