TOULOUSE : Le guide de l’ADAI-Toulouse pour les nouveaux étudiants

Soulignons cette bonne initiative de l’association ADAI-Toulouse (Association Des Anciens de l’Ipest à Toulouse) , qui a publié en Aout 2015  un document intitulé “Guide des nouveaux, Tout ce qu’il faut savoir sur la vie étudiante  dans la ville rose”.

Comme son nom l’indique, ce manuel est principalement dédié aux étudiants qui viennent d’être acceptés dans l’enseignent supérieur à Toulouse. Il fournit des informations très utiles concernant la recherche de logement, l’aide au logement, la sécurité sociale, les moyens de transports et itinéraires vers différents établissements, les budgets à prévoir et de précieux conseils pour différentes démarches. Ce guide est accessible à l’adresse Guide_Toulouse_2015_ADAI.

L’ADAI-Toulouse a aussi lancé une action pour l’accueil des nouveaux stagiaire pour l’année 2016.

L’association ADAI-Toulouse (Association Des Anciens de l’IPEST),  a été crée le 26 Mai 2010 par un groupe d’anciens de l’IPEST (Institut Préparatoire aux Etudes Scientifiques et Techniques)  poursuivant leur études dans les Grandes Ecoles de Toulouse pour rassembler les étudiants Tunisiens à Toulouse, favoriser leurs amitié et entre-aide et pour créer une ambiance conviviale. Depuis sa création, l’ADAI-Toulouse a organisé plusieurs rencontres et sorties pour les étudiants Tunisiens résidents à Toulouse.


2 réflexions au sujet de « TOULOUSE : Le guide de l’ADAI-Toulouse pour les nouveaux étudiants »

Laisser un commentaire