Communiqué de la FTCR suite à la Réunion d’Aubervilliers

Communiqué de la FTCR faisant suite à la réunion “Tous Unis contre le terrorisme” du 12 mars à Aubervilliers organisée à l’initiative de l’UTIT et en présence de l’association ADTF et Samir ECHEFFI secrétaire général adjoint  de l’UGTT.

La FTCR s’étonne de la manière dont a été conçue et tenue la réunion du Samedi 12 mars au local d’Aubervilliers gérer par l’Etat Tunisien pour dénoncer l’attaque terroriste contre la ville héroïque de BENGUERDANE.

Nous avons été invités par M Fathi TLILI en compagnie de nos amis de l’association ’démocratique des Tunisiens en France ADTF. A notre arrivée nous avons découvert qu’il s’agissait en fait d’un événement organisé avec des représentants du gouvernement, du consulat et de députés comme au bon vieux temps de la dictature de Ben Ali.

La FTCR considère qu’il s’agit d’un traquenard et dénonce ces méthodes qui ne respectent pas l’autonomie du mouvement démocratique de l’immigration.

La FTCR réaffirme son soutien à l’armée tunisienne et aux forces de la garde nationale et de la police qui ont vaillamment battu les forces jihadistes et takfiristes qui voulaient s’emparer de la ville de BENGUERDANNE ainsi qu’aux forces démocratiques et à leur tête l’UGTT.

Pour la FTCR
Le président Moncef GUEDOUAR