Port de Gênes: inauguration de nouveaux quais pour la destination Tunisie

Une délégation parlementaire présidée par le député d’Al Horra et Président de la Commission des Tunisiens Résidents à l’Etranger à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Abderraouf El May , s’est rendue au Port de Gênes samedi 11 Juin 2016 à bord du TANIT.

Cette visite qui a duré 48 heures (Aller-Retour) intervient à la demande du Consul de Tunisie à Gênes. Les nouveaux quais du Port de Gênes qui seront utilisés par les bateaux à destination de la Tunisie ont été inaugurés dans le cadre de cette visite. Abderraouf El May a affirmé que ces nouveaux espaces faciliteront les procédures de voyage aux ressortissants Tunisiens.Il a ajouté que des tables rondes avec des Représentants d’Associations de Tunisiens résidents en Italie et des passagers ont eu lieu à bord du TANIT.

Ces rencontres ont permis de se rapprocher des passagers qui ont saisi l’occasion de faire entendre leurs voix et surtout d’exprimer leurs attentes et leurs préoccupations.De son coté, le consul de Tunisie à Gênes Nasr Ben Soltana a précisé que ces nouveaux espaces créés par les autorités italiennes à la demande du Consulat de Tunisie assureront les meilleures conditions de voyage aux tunisiens.Il à noter que des rencontres avec des représentants des Autorités Italiennes à Gênes (Douanes, Police des Frontières et Autorités portuaires) ont eu également lieu dans le cadre de cette visite.

Notons que la délégation est retournée à Tunis en compagnie de 500 Tunisiens résidents à l’Etranger de retour au Pays.

Laisser un commentaire