Paris : Tataouine à l’honneur, Nuit Blanche 2016

Fruit d’une collaboration entre les institutions parisiennes, les associations culturelles de la ville de  Tataouine, l’entreprise JC.Decaux, le Centre des Arts et de la Scène du 15e, et l’Office National du Tourisme  Tunisien, motivés par le désir de faire de la Nuit Blanche un moment d’échange et de partage autour de  l’Art de la rue, la manifestation Nuit Blanche 2016 proposera au public un événement participatif, festif, aux  couleurs d’une ville qui depuis plus de 37 années, consacre toute son énergie à créer des passerelles entre  tradition et modernité, entre patrimoine et avenir.

Sur le parvis de la Mairie du 15e, artistes de Street-Art, danseurs de Hip-hop Free-style, mais plus que tout :  la population parisienne elle-même (adultes, enfants, familles et adolescents, trentenaires ou seniors…)  seront rassemblés sur la place publique pour célébrer cet art ancré dans toutes les cultures du monde : art  de la rue, art du partage dont les mouvements Graffiti et Hip-hop sont les symboles contemporains.

Lors de cette Nuit Blanche 2016 à Paris, les 1er et 2 octobre 2016, sera donc organisée une double  performance urbaine autour de la peinture et de la danse ayant pour thèmes : le lien nécessaire entre l’art,  le patrimoine et la modernité, cet autre lien – tout aussi fondamental – entre les générations et enfin la part  du rêve de tout individu pour que « la force soit avec nous » dans l’espoir d’un monde meilleur (StarWars- Ordre Jedi de la Trilogie).

tataouine_paris

12 mètres de Street-Art pour évoquer toutes les facettes de cette Tunisie aux portes du désert saharien : météorites, dinosaures, villages de sable, chevaux de Fantasia, poterie, tissage et tentes berbères, poésie et contes parlés, musique électroniques, décor et personnages de StarWars. Au verso de la fresque, 12 autres mètres de graffiti sur le nom de TATAOUINE : T comme «Tataouine», A comme «Art», T comme «Tunisie», A comme «Admire», O comme «Orient», U comme «Unir», I comme «Imagine», N comme «Nomade», E comme «Etoiles».

Sur la scène Hip-hop une succession de solo, de battle, de chorégraphie sur la musique de StarWar remixée Hip-hop et l’invitation du public à rejoindre les danseurs sur scène en apprenant quelques mouvements de Hip-hop. .

Programme les 1 & 2 octobre 2016Entrée libre – Place de la Mairie du 15e arr.

Début de la manifestation : Samedi 1er oct à 19h Présentation du programme et des artistes.
Performances de 19h à 24h : alternance de création en temps réel de la fresque par Swen, Nel et 2Rode et sessions de Hip-hop free-style par Aymen Souilah, Chad Yawp, Sofian Rugard et les élève du Centre d’Art et de la Scène du 15e.
Exposition de la fresque : Dimanche 2 oct de 11h à 17h
Télécharger l’affiche
Télécharger le programmme de l’événement

Source : Sponte.fr


Laisser un commentaire