Nouvelles nominations d’attachés sociaux tunisiens à l’étranger

Le ministre des affaires sociales, à reçu, lundi 13 février 2017, les attachés sociaux récemment nommés auprès des consulats tunisiens à l’étranger.

Lors de cette réception, le ministre a incité les attachés sociaux a jouer pleinement leur rôle d’assistance auprès des tunisiens à l’étranger et à renforcer leurs liens avec la Tunisie.  Il a également insisté que le rôle de l’attaché social doit dépasser la dimension sociale pour couvrir les aspects économiques et culturels en rapport avec les tunisiens résidents à l’étranger.

Cependant, la présidente de la commission des tunisiens à l’étranger Ibtissem Jebabli, lors d’une intervention sur une radio locale le 10 février 2017 (Saraha FM), a émis des réserves concernant le processus adopté pour ces nomination. En effet, une commission spéciale a été mise en place en 2016 pour sélectionner les meilleurs candidats qui répondent aux différentes exigences du rôle de l’attaché social. La députée, membre de cette commission,  a précisé que les nominations ont été effectuées de manière unilatérale par le ministre des affaires sociales après avoir mis fin à une série de réunions de cette commission qui comptait parmi ses membres, le ministre des affaires sociales, le président de l’OTE  et le secrétaire d’état de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger.

Ci dessous la liste complète des nouvelles nominations :

Anis Nefzi : Paris
Hichem Mlika :Paris
Fethi Houimil : Pantin
Naama Boulares : Nantes
Manal Dimassi : Marseille
Lilia Béjaoui : Munich
Jaballah Boukhari : Palerme
Hassen Hani : Naples
Fethi Chatouane : Milan
Hichem Laroussi :Alger
Mohamed Lajimi : Annaba
Amor Fadhli : Ryadh
Mounir Kharbi : Jeddah
Lamia Turki : le Caire

 


Laisser un commentaire