Neji Jalloul à Toulouse pour une rencontre-débat le 27 Mars 2016

Dans le cadre des Journées Culturelles de la Tunisie organisées à Toulouse du 25 au 27Mars  2016, l’association Réseau de Compétences Tunisiennes à Toulouse animera une rencontre débat ” l’école tunisienne, quel avenir ” avec la présence du Ministre de l’éducation Nationale Tunisien Néji Jalloul. Cette rencontre aura lieu à Toulouse le 27 Mars.

Le débat abordera les grands défis à venir de la Tunisie afin d’avoir une école du 21ème siècle capable de remettre la Tunisie dans la course vers la modernité et le développement. Il sera articulé autour des points suivants :

  • La stratégie de l’enseignement
  • Enseignement public/privé
  • Formation des enseignants
  • Apprentissage de la langue arabe et de la culture tunisienne pour les nouvelles générations de l’étranger
  • Que peuvent apporter les compétences tunisiennes à l’étranger ?
  • Stratégie gouvernementale

Plus d’informations sur l’évènement …

L’association RCTT/RCTE :  Le RCTE regroupe les compétences tunisiennes à l’étranger au sens large et formera une base de données de CTE à l’étranger au service de la Tunisie. Sur le court terme, le RCTE entreprendra ses activités sur la ville de Toulouse. Sur le moyen et long terme, le réseau agira sur toute la France et à l’international.
Les moyens d’actions du RCTE : Meeting, Colloques, Formations, Conseils, Networking, Accompagnement, Aide à la levé de fonds, portage de projets, …


Laisser un commentaire