Marouen Falfel devrait remplacer Khaled Chouket en tant que député des tunisiens en France

Suite au remaniement ministériel annoncé par le premier ministre tunisien Habib Essid mercredi 6 janvier 2015, Khaled Chouket, jusque la député France 1 des tunisiens résidents en France, a été nommé ministre chargé des relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement. Il quittera donc logiquement son mandat de député en faveur du troisième candidat de la liste électorale de Nidaa Tounes France 1 lors des élections législatives de 2014. Ce candidat n’est autre-que Marouen Falfel, jeune trentenaire originaire de Nabeul et enseignant universitaire à Cergy-Pontoise.

Rien de mieux qu’une vidéo pour mieux connaitre le futur député, une interview réalisée sur Oumma TV pendant la campagne électorale des législatives en 2014. Le hasard faisant bien les choses, l’invité de l’émission devait être initialement Khaled Chouket, mais ce dernier à été remplacé à la dernière minute par Marouen Falfel.

Rappelons que Khaled Chouket a été choisi par BCE comme tête de liste de Nidaa Tounes en France alors qu’il n’avait jamais résidé en France. Pendant son mandat, Il n’a pas manifesté un intérêt particulier aux problématiques des tunisiens résidents en France et s’est totalement focalisé sur les affaires internes de Nidaa Tounes et les activités politiques en Tunisie.

Quant à Marouen Falfel, Il n’a pas fait l”unanimité non plus  lors de sa désignation sur la même liste, plusieurs personnes l’ont accusé d’avoir activement soutenu le régime de Ben Ali pendant les évènements qui ont précédé la chute du régime le 14 janvier 2011 et plus particulièrement sa sortie médiatique sur France 24 le 13 janvier 2011 lors d’un débat avec Amira Yahyaoui, Asma Balloumi et Karim Bouaziz. http://www.france24.com/fr/20110113-tunisie-revolte-jeunes-maghreb-algerie-emeutes-repression-benali-part2.


2 réflexions au sujet de « Marouen Falfel devrait remplacer Khaled Chouket en tant que député des tunisiens en France »

Laisser un commentaire