Journées de la Tunisie à Grenoble

Les “Journées de la Tunisie à Grenoble” (JTG) qui se sont tenues à Grenoble du 22 au 24 septembre ont rencontré un réel succès au près de la communauté tunisienne  ainsi que les habitants de la ville de Grenoble.  Cette deuxième édition a été organisée à l’initiative de l’association “Unité pour la Tunisie” dans la continuité de la première édition qui à eu lieu a Grenoble en Avril 2015.

Cette manifestation visait à contribuer à la promotion de l’image de la Tunisie en tant que pays ouvert sur le plan touristique et culturel et porteur d’un vrai potentiel relatif à l’investissement économique.

En plus des stands dédiés à l’artisanat, les dégustations des pâtisseries tunisiennes, des expositions et un colloque sur Carthage comme patrimoine universel, la musique et les chants populaires populaires étaient aussi présent avec Abdelaziz Dhib et sa troupe.

Une conférence “culture, tourisme et économie” s’est tenue le 24 septembre à l’hôtel Europole avec la participation du nouveau directeur de l’Office des Tunisiens à l’étranger Helmi Tlili, le député PS Français Michel Desto, l’ancien secrétaire d’état chargé de l’émigration Belgacem Sabri, l’économiste Moez Joudi ainsi que le consul tunisien à Grenoble Mme Jamila El Ouaer. Cette conférence a abordé les possibilités et les perspectives d’investissements en Tunisie.

Selon l’OTE, Cette manifestation était aussi une occasion pour le directeur de l’OTE de rencontrer différents acteurs de la société civile et de discuter du conseil des Tunisiens à l’étranger.

Les JTG ont été suivis de près par les médias locaux ainsi que par les médias tunisiens qui étaient présents sur place.

journees_tunisiennes_grenoble_9

journees_tunisiennes_grenoble_6journees_tunisiennes_grenoble_1


Laisser un commentaire