Inauguration des bureaux du projet Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) à l’OTE

Deux bureaux dédiés au projet Communauté Tunisienne Résidente en Suisse (CTRS) ont été inaugurés à l’Office des Tunisiens à l’Etranger (OTE)  le 27 janvier 2016, dans le cadre de la convention de novembre 2014 entre l’OTE et l’Ambassade de Suisse en Tunisie.

L’objectif du projet est l’amélioration de la contribution des tunisiennes et des tunisiens résidents en Suisse au profit du développement socio-économique de la Tunisie et ce, à travers le renforcement d’un dispositif d’accompagnement des institutions gouvernementales mandatées en faveur des tunisiens résidents à l’étranger. Le projet prévoit également le soutien des microprojets de développement initiés par des associations de Tunisiens en Suisse et l’accompagnement des entrepreneurs tunisiens en Suisse désireux d’investir en Tunisie. Au-delà, le projet met en place un transfert de compétences tunisiennes en Suisse vers la Tunisie tout en facilitant la mise en œuvre de l’Accord relatif à l’échange de jeunes professionnels entre la Tunisie et la Suisse, accord qui est entré en vigueur en août 2014 dans le cadre du Partenariat migratoire entre les deux pays.

Le financement est assuré par la direction du développement et de la coopération (DDC) du gouvernement Suisse avec un budget de 3.5 millions de francs suisses (~ 6.6 millions de dinars tunisiens) pour une période de cinq ans, 2013-2018.

 


Une réflexion au sujet de « Inauguration des bureaux du projet Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) à l’OTE »

Laisser un commentaire