Good France 2016 : La gastronomie française s’invite dans cinq restaurants tunisiens le 21 Mars

Chaque année, le 21 mars, la gastronomie française et les valeurs qu’elle véhicule seront célébrées à travers le monde avec l’opération Goût de France/Good France

Cet événement international fait suite à l’inscription du “repas gastronomique des Français” sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, et participera à son rayonnement à travers le monde. L’opération Goût de France/Good France met en avant l’art de vivre à la française et les produits des terroirs, tout en valorisant la destination France.

À l’occasion du lancement de l’édition 2016, le ministre des Affaires étrangères et du Développement international français et Alain Ducasse ont présenté les restaurants répartis sur les 5 continents qui participeront à l’événement. Ce sont plus de 1500 restaurants qui ont été sélectionnés à travers le monde pour l’opération Goût de France/Good France du 21 mars prochain.

Good France en Tunisie

En Tunisie, ce sont cinq restaurants qui, pour le dîner du 21 mars 2016, proposeront un menu français en extra de leur carte. Dans chaque restaurant participant, l’événement rendra hommage à la cuisine française sous la forme d’un dîner, à sa capacité d’innovation, et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du “bien-manger”, de ses contemporains, et de la planète. Le menu présenté, composé de plats français, mettra particulièrement en valeur les matières premières tunisiennes et françaises entrant dans la composition du dîner.

L’Institut français de Tunisie fera gagner un dîner pour 2 personnes dans chaque restaurant participant à Goût de France/Good France le 21 mars. Outre les 1500 restaurants participants, les ambassades seront elles aussi pleinement investies dans la mise en œuvre de l’opération et organiseront leur propre dîner en présence de l’ambassadeur. Les lycées français et internationaux présenteront le 21 mars à leurs élèves et enseignants un déjeuner composé autour d’un menu spécialement français.

En Tunisie, 5 restaurants participent à l’opération :

Dar Zarrouk (Restauration contemporaine) : Chefs Walid Said et Wafik Belaid
Rue Hédi Zarrouk – 2026 Sidi Bou Saïd – Tél. : 71 740 591

El Firma (Haute gastronomie) : Chef Iyed Tej
58, rue des Fruits – Chotrana 2 – 2036 La Soukra – Tél. : 71 863 089

Le Baroque (Haute gastronomie)  : Chef Mounir El Arem
31, rue Félicien Challaye – 1002 Tunis – Tél. : 58 464 646

Bohëme (Haute gastronomie)  : Chef Ali Dey Daly
47, avenue Franklin Roosevelt – 2060 La Goulette – Tél. : 20 132 000

Le Slovenia (Haute gastronomie)  : Chef Rafik Tlatli
Hôtel Les Jasmins – rue Hédi Nouira – route d’Hammamet – 8000 Nabeul – Tél. : 55 609 792

 


Laisser un commentaire