Dar Ettounsi Aubervilliers : Une “Nuit du Ramadan” réussie

La Maison du Tunisien à Aubervilliers (Saint-Denis, Paris) a organisé, vendredi 24 Juin 2016, une soirée de fête et de solidarité “Nuit du Ramadan” qui a eu lieu à la salle l’embarcadère à Aubervilliers. Cette soirée été aussi l’occasion pour célébrer la journée du savoir et remettre des prix à quinze lauréats parmi les élèves ayant suivi les cours de langue arabe qu’elle dispense.

Selon la page officielle de “Dar Ettounsi”, le nombre des personnes présentes a largement dépassé le nombre prévu, la cérémonie animée par la troupe musicale “Fadi” s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse qui a continué jusqu’à une heure tardive.

Contrairement aux dernières éditions, la soirée a été organisée en partenariat avec des acteurs de la société civile tunisienne à Paris, à savoir l’Union des travailleurs immigrés tunisiens (UTIT) et l’association des commerçants tunisiens en France.

Le directeur de la maison du Tunisien, Mohamed Bekkay, a déclaré à l’agence TAP que les cours d’arabe sont assurés gratuitement, et suivis par un total  de 320 élèves.

La représentante de l’UTIT, Leila Tlili, a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, que l’enseignement de la langue arabe aux enfants d’origine tunisienne est très important « afin qu’ils comprennent leurs origines ». « La langue est l’un des facteurs les plus importants dans la transmission de la culture, et pour éviter les débordements qui sont d’actualité », a-t-elle fait remarquer.

Le consul de Tunisie à Paris, Nawfel Ziadi, et le secrétaire adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Bouali Mbarki, présents à l’occasion, ont lancé un appel à la communauté tunisienne, l’encourageant à passer les vacances d’été en Tunisie et à soutenir le tourisme et l’économie tunisienne.

source : Dar ettounsi – TAP


Laisser un commentaire