Cours de langue pour les tunisiens résidents à l’étranger

L’Office des tunisiens à l’étranger (OTE) organise des colonies de vacances au profit des jeunes Tunisiens expatriés. La catégorie d’âge concernée se situe autour de 9 et 14 ans. Cette manifestation aura lieu au cours de cet été et bénéficiera à environ 200 participants. Il y aura deux sessions, La première du 7 au 16 juillet 2016 et la seconde du 17 au 26 juillet 2016 à Bizerte et à Monastir. Selon l’OTE, ces colonies ont pour but de renforcer les attaches avec le pays d’origine.

En marge de ces colonies, les élèves participeront au programme d’enseignement de la langue arabe afin d’apprendre ou d’améliorer leurs niveaux en la matière.

En outre, l’OTE organisera,  du 9 juillet au 6 août, la 27e session de l’Université d’été à l’Institut Bourguiba des langues vivantes (Iblv). Les bénéficiaires sont les étudiants tunisiens résidant à l’étranger qui  désirent apprendre cette langue ou s’y perfectionner.

L’étudiant en question doit avoir 18 ans au moins. Il doit être inscrit dans une université au cours de l’année 2015-2016. De plus, il doit s’acquitter de 30 % du coût des études (à déposer auprès de la trésorerie centrale de l’OTE). De son côté l’Office prend en charge les 70 % restants et les soins ainsi que l’hébergement.


Laisser un commentaire