Bulletin N°3 en ligne pour les TRE : c’est pour quand ?

Selon l’arrêté du ministre de l’intérieur du 25 mai 2016, modifiant l’arrêté du 1er août 2006, relatif aux prestations administratives fournies par les services relevant du ministère de l’intérieur et du développement local et les établissements sous tutelle et aux conditions de leur octroi, Les tunisiens résidents à l’étranger pourront faire leur demandes de Bulletin N°3 en ligne.

Plusieurs communications et déclarations à la presse ont été faites à ce sujet depuis le mois de février 2016, annonçant même la mise en place de ce service dès le mois de Mars 2016 (http://www.mosaiquefm.net/fr/5441/b3-tunisiens-etrangers.html) .  Nous constatons aujourd’hui  que ce service n’est pas accessible, soit 6 mois après la date communiquée initialement.

L’arrêté stipule dans son contenu qu’il est possible pour les Tunisiens résidents à l’étranger de  “demander en ligne l’obtention d’un Bulletin n°3 du casier judicaire à travers un site web sécurisé. Le demandeur reçoit le document demandé par Rapid-Poste.

Contacté par notre rédaction, le député France 2 Riadh Jaidane a confirmé qu’il allait suivre le dossier et apporter plus de précisions sur la mise en ligne du service.


Laisser un commentaire