Association des Compétences Tunisiennes Innovantes de France – ACTIF

ACTIF est l’Association des Compétences Tunisiennes Innovantes de France.
Née en 2004 l’association à but non lucratif est un espace de dialogue, de créativité et de création dans divers domaines entre la France et la Tunisie.
ACTIF puise sa force dans l’implication et la diversité des expertises de ses membres. Elle s’est fixée comme objectif de mettre en œuvre tous les moyens possibles afin de promouvoir et réaliser des actions d’innovation en matière de nouvelles technologies, d’économie, de culture, d’humanitaire et d’aide au développement.
Forte de l’expertise de ses membres et de son puissant réseau tissé au fil des années, ACTIF a su réaliser des projets Franco-Tunisiens et Tuniso-Français de grande envergure qui ont permis aux deux pays de travailler en étroite collaboration et dans un intérêt économique commun.
A travers sa double culture puisée des deux rives de la méditerranée, l’association constitue un acteur important dans la création de plateforme d’échange entre l’Europe et le Maghreb en général, et plus précisément entre la France et la Tunisie.
Après la révolution, ACTIF a lancé son projet de microcrédit responsabilisant et auto-dynamisant au profit des femmes potières de Sejnane.
Ce nouveau concept est financé par le pôle culturel d’ACTIF.
ACTIF a réussit à fédérer autour de ce projet plusieurs associations tunisiennes en créant des partenariats durables.
ACTIF a également organisé des conférences débats à but citoyen en interrogeant les partis tunisiens les plus représentatifs sur la scène politique tunisienne.
ACTIF à initier des débats et des marches pour la liberté en fédérant plus d’une dizaine d’association pour défendre les libertés individuelles, renforcer la place de la diaspora Tunisienne et affirmer son rôle dans la société civile.

http://www.facebook.com/groups/11210383114/
http://www.actif-assoc.org/

Contact

http://www.facebook.com/groups/11210383114/
http://www.actif-assoc.org/


Laisser un commentaire